Credits & Legals

Droits d’auteur

Les contenus du présent site ne peuvent être reproduits, transmis ou diffusés à des fins commerciales. Le cas échéant, nous souhaitons être informés de leur utilisation.

Les photos ne peuvent pas être utilisées dans n’importe quel contexte, et les copyrights doivent être cités. Les logos sont protégés et ne peuvent être utilisés.

Pour toutes les questions relatives aux droits d’auteur et à l’utilisation de notre matériel, veuillez prendre contact avec nous à l’adresse prs@eda.admin.ch.

Participation et concours

Pour chacune des activités proposée dans le « Swiss Kit » il est possible de gagner un dîner avec l’ambassadeur de son pays de résidence, en laissant un commentaire. Pour chaque activité un gagnant est tiré au sort parmi tous les commentaires. Les gagnants seront contactés d’ici fin août 2020 pour l’organisation du dîner.

La participation à missione1agosto.org respectivement au concours organisé est volontaire et implique le traitement de données personnelles. Les données collectées ne seront utilisées que dans les buts annoncés (gestion de la manifestation et du concours) et seront conservées au plus tard jusqu’au 30 août 2020. Dans ce cadre, le DFAE utilise Google Firebase, qui est un service fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (Google). De plus amples informations concernant Google Firebase et la protection des données sont disponibles aux adresses suivantes : https://www.google.com/policies/privacy/ et https://firebase.google.com/.

Charte de modération

Les commentaires et photos sur le site seront modérés avant publication sur la base des principes suivants :

1. Comportement et politesse

Nous attendons de l’utilisateur qu’il ne diffuse que des informations qui sont vraies et correctes au vu de ses connaissances. Il s’engage aussi à faire preuve de respect.
Les propos diffamatoires, obscènes, ou discriminatoires basés sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, l’orientation sexuelle, etc. seront supprimés, tout comme ceux incitant à la haine ou à la violence.
Les critiques personnelles ad hominem, qu’elles visent un employé du DFAE ou un internaute, ainsi que les publications injurieuses ou grossières ou contraires aux droits d’auteur ne seront pas retenues

2. Publicité spams et données personnelles

Les messages à caractère commercial et publicitaire, les petites annonces ou les messages contenant des coordonnées personnelles (ex. numéro de téléphone) ou uniquement un lien seront systématiquement supprimés. Les messages comportant un lien destiné délibérément à attirer du trafic vers un site tiers seront également supprimés.

Responsabilité

Malgré la grande attention portée à la justesse des informations diffusées sur le présent site, Présence Suisse ne peut endosser aucune responsabilité en ce qui concerne leur fidélité, leur exactitude, leur actualité, leur fiabilité et leur intégralité. Elle se réserve expressément le droit de modifier en partie ou en totalité le contenu du site, de le supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable.

Présence Suisse ne saurait être tenue responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par un usage abusif de la connexion ou par des incidents techniques.

Renvois et liens

Les renvois et les liens vers d’autres sites Internet ne relèvent pas de la responsabilité de Présence Suisse. L’accès à ces sites et leur utilisation se font aux risques des utilisateurs. Présence Suisse déclare expressément qu’elle n’a aucune influence sur la forme, le contenu et les offres des sites auxquels elle renvoie. Les informations et services proposés par ces sites relèvent de la responsabilité exclusive de leurs auteurs.

Protection des données

L’art. 13 de la Constitution fédérale et les dispositions légales de la Confédération suisse sur la protection des données disposent que toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu’à la protection contre l’emploi abusif des données qui la concernent. Les autorités fédérales observent strictement ces dispositions. Les données personnelles sont traitées de façon parfaitement confidentielle et ne sont ni vendues, ni transmises à des tiers.

Nous nous efforçons, en collaboration étroite avec nos hébergeurs, de protéger au mieux possible nos banques de données des intrusions externes, des pertes, du mauvais usage et de la falsification.

Lors de l’accès à notre site web les données suivantes sont enregistrées: l’adresse IP, la date, l’heure, la numérotation du logiciel de navigation ainsi des informations généralement transmises sur le système d’exploitation resp. sur le logiciel de navigation.

Ces données permettent aux autorités fédérales de procéder à des évaluations statistiques anonymisées, afin de reconnaître des tendances servant à améliorer l’offre. Selon la loi fédérale sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (LSCPT) il existe une obligation légale de conserver durant au moins six mois les données de connexion.

La solution d’analyse web Matomo (auparavant Piwik), un service d’analyse de site Internet, est utilisée afin d’améliorer notre offre en ligne. Aucune donnée n’est traitée à d’autres fins ni n’est communiquée à des tiers.

Ces règles ne sont toutefois pas valables pour la prise de contact volontaire. Lors de l’enregistrement de votre adresse électronique, celle-ci est stockée dans une banque de données séparée, qui ne possède aucun lien avec les fichiers journaux anonymes. Vous avez à tout moment la possibilité d’annuler votre enregistrement.

Credits & Legals

Copyright

The contents of the website may not be reproduced, transmitted or disseminated for commercial purposes. If this is the case, we would like to be informed.

Photos may not just be used in any context, and the copyright must always be cited. The logos are protected and may not be used.

Please do not hesitate to contact us with any questions concerning copyright or user rights for our materials at prs@eda.admin.ch.

Participation and competition

For each of the activities proposed in the “Swiss Kit”, there is a chance to win a dinner with the Ambassador in your country of residence -all you need to do is leave a comment. There is a draw for each activity and all commentaries for the activity automatically enter the draw. The winners will be contacted between now and the end of August 2020 in order to organize the dinner.

Participation in missione1agosto.org and/or the competition is voluntary and requires the processing of personal data. The data collected will be used only for the stated purposes (management of the event and the competition) and will be kept until 30 August 2020 at the latest. For this purpose the FDFA uses Google Firebase, which is a service provided by Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland (Google). For further information on Google Firebase and data protection, please visit the following websites: https://www.google.com/policies/privacy/ and https://firebase.google.com/.

Moderation charter (photos and comments)

All comments and photos on the site will be moderated before publication on the basis of the following rules:

1. Conduct and courtesy

Users should only distribute information that is true and accurate to the best of their knowledge. They must also show respect.
Comments which are defamatory, lewd, racist, sexist or offensive on the grounds of religion, nationality, sexual orientation, etc. will be deleted, as will those which incite hatred or violence.
Character attacks, whether directed at an employee of the FDFA or another internet user, and any abusive or rude posts or which infringe copyright will not be accepted.

2. Advertising, spam and personal contact details

Messages of a commercial or advertising nature, classified ads or messages containing personal contact details (e.g. telephone number) or just a link will be systematically deleted. Messages containing a link deliberately intended to drive traffic to another website will also be deleted.

Responsibility

Despite the careful attention paid to the accuracy of the information on its website, Presence Switzerland cannot accept any liability for the correctness, accuracy, relevance, reliability or completeness of the information. It expressly reserves the right to change in part or in full, delete or temporarily not publish the contents at any time and without giving notice. Presence Switzerland shall not be liable for any tangible or intangible damage arising from accessing, using or not using the published information, from the misuse of the online connection or through technical failure.

Links and references

Presence Switzerland is not responsible for links and references to third party websites. Accessing and using such websites are at the user’s risk. Presence Switzerland expressly states that it has no influence on the form, content or offers of linked third party websites. Any information or services provided by these websites are the sole responsibility of the authors.

Data protection

Article 13 of the Swiss Federal Constitution and Swiss federal data protection legislation provide that every person has the right to privacy and protection from misuse of their personal data. The Swiss federal authorities strictly adhere to these rules. Your personal data will be handled in a strictly confidential manner and will not be sold or transferred to third parties.

We work closely with our hosting providers to protect against unauthorised access to our databases and to prevent the loss, misuse or falsification of data.

The following data is recorded when you access our website: IP address, date, time, browser request and general information regarding your operating system and browser.

The Swiss federal authorities may use this data to carry out anonymised statistical analyses in order to identify trends that can be used to optimise our service. The Federal Act on the Surveillance of Postal and Telecommunications Traffic (SPTA) stipulates that connection data must be retained for at least six months.

We use the web analytics tool Matomo (formerly Piwik) to optimise our online content. Your data will not be used for any other purpose or disclosed to third parties.

However, these rules do not apply if you contact us. If you register your email address, it will be stored in a separate database which is not linked to the anonymous data log. You can cancel your registration at any time.

You can opt out of having your activity tracked on this website. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.