Piattaforma di comunicazione ufficiale per la festa nazionale svizzera!
Maroc

Ambassade de Suisse au Maroc

Ambassade de Suisse au Maroc

Condividere

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

1er août: Message de S.E.M. Guillaume Scheurer

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Peu de choses unissent autant la Suisse qu’une victoire de la Nati, un Ace de Federer ou les célébrations du 1er Août, ce moment si symbolique et profond pour nous tous.

Bien sûr, cette année encore, la pandémie de Covid-19 nous impose de nous montrer imaginatifs et innovateurs pour le célébrer ensemble. Et c’est important de le faire, car c’est bien de cela qu’il s’agit : un moment de célébration, qui dans ces temps difficiles et incertains, permet de renforcer ces liens qui nous unissent. Mais je ne m’inquiète pas pour cela, car après tout, nous se sommes pas le pays le plus innovant du monde pour rien !

Cette année est forte de symboles pour la Suisse au Maroc. En effet, nous célébrons cette année le centenaire de la présence diplomatique de notre pays au Maroc.

Dans ce cadre, l’Ambassade a mis au point un programme d’activités, qui fait la part belle à l’innovation, l’histoire, l’économie l’art et la culture, et qui nous permet de célébrer tout au long de l’année cet important jalon de la relation qui unit la Suisse et le Maroc. Vous trouverez toutes les informations sur le programme des célébrations sur le site de l’Ambassade. Si la situation sanitaire nous empêche de célébrer ensemble ce moment important, soyez rassurés : une majorité de ces événements seront rediffusés en ligne, à l’instar de notre cycle de conférences sur l’innovation.

En parallèle à ces festivités, l’actualité diplomatique de la Suisse au Maroc est très dense. Nos partenariats sur place nous permettent de défendre et de promouvoir nos intérêts, tels que présentés dans la Stratégie MENA du Conseil fédéral. Les visites de haut-niveau, politiques, académiques et économiques permettent de créer de nouvelles opportunités ainsi que de renforcer notre relation avec le Maroc.

Toutes ces activités ne témoignent que d’une chose : les relations que nous entretenons avec le Maroc sont bonnes et variées. Mais si elles le sont, c’est surtout grâce à vous.

Vous qui, à travers votre présence, vos contacts, vos échanges, vos entreprises, votre hospitalité, votre gastronomie, et bien sûr votre soutien à la Nati et aux Aces de Roger Federer, présentez à nos amis marocains les meilleures facettes de notre pays et qui faites rayonner notre pays d’accueil à nos concitoyens en Suisse. Soyez-en ici sincèrement remerciés !

Vive l’esprit du 1er Août ! Vive la Suisse !

Gallery
Condividere

Condividere 'Missione 1° agosto!'

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp